dimanche 20 oct 2019. Arrivée dans une mer aussi hostile que venteuse ;
Une précision : Plusieurs des photos ci-dessous sont l’oeuvre de Tipora. Il s’en suit que la gazette ignorera toute critique les concernant.
Cap d’Agde, le pays des jeunes navigateurs, des horizons marins et des yachts de luxe .
:
Hérault
La côte d’Azur, archétype de soleil, mer et promenades bucoliques sur les plages de sable vierge, archétype …
Aujourd’hui, à l’abri du resto l’Arlequin, aucune différence entre le ciel et la mer, de l’eau partout, tombant des nuages sur le sol et … Un peu plus bas, l’eau, l’eau salée de la mer.
C’est à ce moment que l’on rêve d’être poisson ou éventuellement canard, on en rêve juste un instant car le soir même l’un et l’autre vous seront proposés sur assiette accompagnés de légumes et patates..
Donc, à l’abri du déluge, le touriste peut se demander ce qu’il fout ici dans un port-mort orphelin de ses touristes pourvoyeurs de devises.
Aujourd’hui, les jardiniers sont au chômage, les marchands de glaces ont les boules.
Et nos petits navigateurs naviguent sur et sous l’eau. Que diable ! Un vrai marin ne craint ni l’eau ni le vent ni la rivière d’eau coulant le long de la voile jusque dans son cou.
- Attention ! Borde ta voile, écope ! empanne !
- De toute façon, ton corps est constitué en grande partie d’eau, alors, un peu plus…
Puis, le temps d’un réflexion ou en l’absence de pensée pour un moment, on regarde, on écoute le bruit des gouttes d’eau sur le toit et une éclaircie se présente à notre esprit, la pluie recéle un certain charme, c’est elle avec le soleil qui permet la vie.
La pluie tombe goutte à goutte et la terre continue de tourner.
Allez, les gars, hissez la voile et naviguez ! Demain. Il fera beau !