Nouvelles de l’A. cup

Qui sont les huit candidats en question ? La plupart des experts s’accordent à dire que les Kiwis ont ratissé large pour parvenir à ce chiffre. Il inclut sans doute les deux projets italiens Adelasia di Torres (dévoilé en juin mais qui n’a guère fait parler de lui depuis) et Columbus 2021 (annoncé dans les médias italiens fin septembre), le second défi américain, USA 21, porté notamment par le spécialiste du match-race, Taylor Canfield, ainsi qu’une équipe néerlandaise, tout juste déclarée, emmenée par Simeon Tienpont, skipper de Team AkzoNobel sur la dernière Volvo Ocean Race.

Une équipe chinoise – emmenée par Craig Monk, ancien d’ETNZ –  figure probablement dans le lot des huit impétrants évoqués par le Defender. « Je sais que la Chine y réfléchit depuis un bout de tempset que les organisateurs de la Coupe font beaucoup d’efforts pour essayer d’avoir une équipe chinoise ».               Tips&ship

2 réflexions sur “Nouvelles de l’A. cup

  1. Il semblerait que en dernière minute un challenger ……maltais ! serait accepté ??!!! quid des règles de nationalités???

  2. La date d’inscription a expiré et on a toujours les 3 de départ,faudra faire avec……L’ Italien,l’anglais et le new yorkais !

Laisser un commentaire