Lutte acharnée

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
SYZ confirme son engagement envers la voile lémanique

Genève, le 25 mai 2016 – Engagé sur le Léman depuis 2002, le Groupe SYZ confirme les partenariats en cours pour la saison 2016. Les deux monocoques Psaros 40, « OYSTER Funds » et « SYZ », demeurent des leaders sur le Léman. Le groupe bancaire suisse confirme par ailleurs son soutien à la SYZ Translémanique en Solitaire, de même qu’à la course longue distance dédiée aux jeunes navigateurs, la Junior Translem’.

Vainqueur du Bol de Vermeil 2015, « OYSTER Funds » a entamé la nouvelle saison de régates auréolé de ce prestigieux succès. Son concurrent direct, le Psaros 40 « SYZ », barré par Jean Psarofaghis, aura à coeur de prendre sa revanche et de réitérer ses victoires acquises en 2011 et 2014. D’autres voiliers prestigieux, parmi lesquels le Libera hongrois Raffica, le Psaros 40 Outsider ou le Taillevent de Nicolas Engel, auront à coeur de jouer les trouble-fête… La lutte s’annonce acharnée! Sans oublier TBS de François !!

Les deux pur-sang du Léman, décorés aux couleurs du Groupe SYZ, s’aligneront sur la plupart des grandes courses du Léman, avec pour objectif de figurer sur le podium des grandes classiques : la Genève-Rolle-Genève et le Bol d’Or Mirabaud.

La Banque SYZ, désignée en 2015 pour la 2ème année consécutive « Best Private Banking Boutique » par le jury des Global Private Banking Awards, et lauréate du «Best marketing & PR Programme » et du « Best High Net Worth and Ultra High Net Worth team for International Clients » décernés par le jury des Wealth Briefings en 2016, réitère par ailleurs son soutien à la SYZ Translémanique en Solitaire.

Remportée en temps réel par le Psaros 40 SYZ, barré par Jean Psarofaghis, la « Translem » est la régate en solitaire la plus exigeante du Léman; elle est aussi devenue un véritable « happening », qui réunit des marins hauturiers issus notamment du Vendée Globe ou de la Mini Transat, et permet aux régatiers locaux ainsi qu’aux jeunes talents de la voile de demain de bénéficier des précieux conseils de certains des plus grands champions de ce sport.

Ouverte aux jeunes espoirs de la voile de demain, la Junior Translem’ permet aux régatiers naviguant en Optimist de ressentir les émotions de la régate au long cours et de côtoyer de grands champions internationaux, comme ils l’avaient fait l’an passé avec Michel Desjoyeaux, Alain Gautier ou David Raison

4c714da2-f37a-4441-862d-ebb122cdfe1b

Laisser un commentaire