Aparté

P1030943
Une fanatique de la gazette du port (Eh ! Oui, il y en a une… )  nous a supplié de l’engager au titre de rédactrice adjointe à la déjà nombreuse équipe opérante de ce prestigieux journal. Elle a même proposé une rémunération en nature.
Bien qu’armée d’une bien jolie plume, l’ombudsman en place consulté a écarté dans l’instant toute tentative de corruption. La Gazette du port veut pouvoir à tout instant se regarder dans une glace avec fierté. Voici tout de même ce texte qui puise sa principale valeur par sa nature louangeuse voire même flagorneuse :

Et maintenant : « Voyagez » !
Vous en souvenez-vous de la « bouteille au lac » lancée, il y a 8 mois, par Jack,
celle qui s’en est allée à la rencontre de belles personnes ?
Désertant temporairement son « fief », le port de La Tour-de-Peilz, Jack, l’intrépide navigateur-reporteur, bravant la France profonde, n’a pas hésité, pour saisir l’instant présent, dans toute sa beauté et son caractère éphémère, à rejoindre l’Océan Atlantique.

L’escargot porte sa maison sur son dos et le navigateur … un voilier sur une remorque !
Attraction majeure, les badauds en ont souri, se sont-ils dit : « Ah ! Ces suisses, on sait qu’ils ont le chocolat, les banques avec les sous de quelques dirigeants de par le monde et voilà t’y pas qu’ils se mettent à exporter des bateaux » !

C’est à Lorient, Chef-lieu du Morbihan, port fondé par la Compagnie des Indes orientales en 1666
et, entre autres,base de sous-marins, qu’il a déposé sa valise. D’un pas alerte, l’esthète qu’il est, s’en va faire clic / clac, avec son appareil photographique, son esprit vagabonde, il poursuit son chemin…les récits foisonnent alors, ne manquez pas son rendez-vous avec vous sur http://www.cvvt.ch, rubrique Gazette du Port.

Et la bouteille au lac ?
Elle poursuit son chemin !
Arrivera-t-il à la rattraper : Pas sûr…
Mais, les rencontres qui laissent des traces dans le coeur, elles, n’ont pas de frontières…
Signé : Monique