Dois-je être gêné ? Mon ego dilaté ? ( je signale à toutes fins utiles que la créatrice de ce superbe texte est aussi à l’occasion la correctrice de mes fôtes d’orthographe) .
Et maintenant : « Naviguez » !
Délicatement, il la dépose dans le lac, assez loin des côtes afin que le courant l’emporte loin, le plus loin possible, la bouteille « au lac ». Il y a glissé une carte, une simple carte blanche comportant cette inscription : « Rejoignez-moi sur le site http://www.cvvt.ch, puis sur le lien Gazette du Port, une approche amusante vous y attend !
D’accord, l’histoire de la bouteille à la mer, on la connaît, mais celle-ci elle est dans le lac, le Léman, traversé par le Rhône, qui descend bucoliquement jusqu’à Marseille. Que d’écueils pour y arriver…
Sept mois qu’il l’a lancée… et croyez le, elle a fait le tour du monde, ramassée maintes fois et remise à l’eau autant de fois après lecture, les internautes désirant partager différemment ce message…
Il suffisait pourtant d’un simple clic et non, la bouteille devait poursuivre son chemin…
Quittant l’Europe, elle s’en alla flirter sur les rivages, en Afrique du nord, puis, pour ne pas faire de jaloux, elle partit au sud, traversant les océans elle rejoignit les Amériques, le Canada, les Philippines, la Martinique et tant d’autres contrées encore…
Toutefois, une question me turlupine, un correspondant se situe en Russie, aurait-elle emprunté la Volga, attirée par le son envoûtant des balalaïkas ?
Approche amusante avait-il écrit !
Lui qui n’a pas rencontré d’éléphants roses à lunettes pas plus que de cosmonaute équilibriste ou de dragon dans le romantique port de La Tour-de-Peilz, « quoique, lors de grands délires, allez savoir ! », vous entraîne à la découverte de ces activités par le biais de la pellicule et de l’écriture.
C’est un poète, Jack, il aime « son » lac et les bateaux, mais surtout les voiliers, eux qui surfent avec les vents du Léman particulièrement malicieux, raison pour laquelle il vous invite quotidiennement sur le site http://www.cvvt.ch, puis sur le lien « Gazette du Port ».
Et la bouteille « au lac », demandez-vous ?
Elle poursuit son chemin…
Si vous la voyez, souhaitez-lui bon voyage et belles rencontres, celles qui laissent des traces dans le coeur !
Monique M./ 02.10.2014